Le Bon coup de juin décerné à Magalie Beaulieu

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a décerné le «Bon coup» du mois juin à Magalie Beaulieu, propriétaire de l’entreprise Alpaga de la Mauricie située à Saint-Boniface.

Mme Beaulieu s’est distinguée au mois de juin en remportant le prestigieux Prix Entrepreneuriat féminin présenté par le Réseau des femmes d’affaires du Québec et le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Ce prix a été octroyé dans le cadre du Gala des Grands prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat qui a eu lieu le 20 juin dernier au Centre des congrès de Québec.

En plus d’élever un cheptel d’une soixantaine d’alpagas, Mme Beaulieu utilise ses talents d’artiste et de créatrice pour utiliser le textile qu’est la fibre d’alpaga afin de créer des vêtements et accessoires inédits et d’un très grand confort. Cette dernière vise la commercialisation dans le marché canadien dans un premier temps, mais compte rapidement atteindre le marché international grâce à son produit distinctif.

Un nouveau site Internet sera mis en ligne afin d’offrir les produits de l’entreprise. Présentement, la propriétaire d’Alpaga de la Mauricie développe sa collection 2012-2013 qui sera bientôt disponible. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Magalie Beaulieu a reçu la reconnaissance du Mur des bons coups pour le mois de juin.

«Recevoir le bon coup de juin de la MRC de Maskinongé est la preuve que j’ai la fibre des affaires. J’ai la chance de travailler avec la fibre d’alpaga qui est une ressource extraordinaire dans une magnifique région qui m’appuie grandement. Les reconnaissances que je reçois me permettent de continuer à croire en mes rêves et que tout est possible.»